Caritatif

Darshan Travel s’associe à lnde et Vous Les Enfants de Dehradun.

Cette association, loi 1901, à but humanitaire et caritatif, a pour objet de recueillir des fonds pour venir en aide aux populations défavorisées vivant en Inde, plus particulièrement les enfants d’un bidonville de Dehradun, dans les domaines médicaux, socio-économiques, éducatifs et culturels. L’association ne poursuit aucun but lucratif, religieux ou politique. En toutes circonstances, l’association garantit un fonctionnement démocratique et transparent et préserve le caractère désintéressé de sa gestion.

Devant le manque évident de ressources des familles, l’association poursuit 2 objectifs principaux : l’éducation des enfants (par la scolarisation) et la formation professionnelle diplômante des jeunes femmes favorisant ainsi une meilleure insertion sociale et une vraie chance d’avenir en leur permettant de suivre des ateliers alphabétisation, esthétique et couture.

Darshan Travel organise un court séjour à Dehradun. Ce séjour de 3 jours s’intègre comme l’extension d’un circuit plus long dans une autre partie de l’Inde (Nord ou Sud). Au cours de ce séjour vous rencontrerez les enfants et l’équipe pédagogique directement au centre mais visiterez également les environs (Haridwar et Mussorie) sur les contreforts de l’Himalaya.

Ayant rencontré les dirigeants et les enseignants sur place, nous avons été particulièrement sensibilisés par leurs actions et avons noté le respect des intentions annoncées quant à la gestion des fonds reçus de leurs soutiens. Les enfants ont les yeux pétillants de bonheur et ont réalisé leur « Rêve d’école » et les jeunes femmes, radieuses, sont plus motivées que jamais pour réussir et développer leurs compétences.

Nous avons donc décidé de soutenir l’association Inde et Vous Les Enfants de Dehradun en participant financièrement et humainement à leur action.

 

Un enfant instruit est un enfant sauvé !

 

Découvrez  Inde et vous, les enfants de Dehradun

Le partage c est la vie ...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Google+
Google+